Merci beaucoup, les étudiants ESIA 3D !

Jeudi 22 mai, c’était mon anniversaire, et il se trouve que ça tombait le jour où « Connection Events » m’avait convié à participer à une conférence au forum de la FNAC Bellecour sur les rapprochements des métiers du jeu vidéo et de l’animation.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l’auditoire était composé de 95 % d’étudiants d’ESIA 3D, des 1ères années aux Masters ! Heureusement que vous êtes venus, on se serait senti un peu seuls sans vous ! 😉

J’ai été particulièrement touché lorsqu’à la fin de la conférence, tous m’ont chanté un « Joyeux anniversaire Gilou » très émouvant, même pour la brute sadique et sans coeur que je suis. Je ne sais pas qui a vendu la mèche, mais j’ai comme une idée quand même !… 😉

Bref, ça restera un moment très fort que je ne suis pas près d’oublier. Merci à tous (et à Rox !) pour m’avoir donné ce petit morceau brut d’émotion qui me prouve qu’ESIA semble aller dans le bon sens : l’esprit d’équipe et l’importance des personnes dans toute expérience de groupe.

Merci beaucoup.

… Bon, c’est pas tout ça : au boulot, maintenant, tas de fainéants : vous avez des films à faire et des partiels à réviser ! Non mais…

Allez, je mets quand même une de mes images « top secrètes » (même si c’est pas encore tout à fait fini), sinon ça fera tout nu sur le blog🙂

10 Réponses to “Merci beaucoup, les étudiants ESIA 3D !”

  1. arielle2 Says:

    Ca fait plusieurs fois qu’on en parle entre nous et qu’on se dit qu’on a beaucoup de chance d’être ici ! Parce qu’une école c’est pas que des murs ! Nous aussi on doit dire merci ^_^
    Si j’avais su plus tôt que c’était ton anniversaire (Rox t’as mal fait ton boulot) je t’aurais offert des autocollants Winx !

    PS : Rox j’ai pas des vêtements improbables !! j’ai bien retenu ce que Gilles m’a dit, t’es plus mon prof je peux te frapper maintenant…

  2. djiiib Says:

    7 années à supporter tes jeux de mots à deux centimes et ta musique de sourds, et toujours aussi infoutu de se souvenir de cette date du 22 mai…
    Honte à moi !!

    Alors, bon anniversaire Gilou !🙂
    ça te fait quel âge, mon Grand ? 39 ? 40 ?!…

  3. gilles1esia3d Says:

    Je réponds en même temps à « Neospider » (écoute, Aurélien, il faut que tu assumes ton vrai nom, maintenant, tu es grand !).

    Oui, j’ai 40 ans cette année : à la télé, ils n’arrètent pas de parler de ma naissance : mai 68 par ci, mai 68 par là… Je ne sais pas ce que je leur ai fait… Pour l’anecdote, je dirai juste que j’aurais du naitre le 21, mais que le personnel de l’hôpital étant en grève, ma mère a eu des piqures et j’ai attendu un jour de plus bien au chaud…

    Djiib, tu me le copieras cent fois pour que tu puisses m’envoyer un cadeau l’an prochain ! J’aime les art books et les jouets quand ils sont bien « modèles », comme tu le sais…

  4. Anthony George Alain Adrien Says:

    Je ne suis pas sur que cela fasse très pédagogue de me demander de suivre les conseils d’Aurélien mais à la demande de la personne qui a le même age que mon popa;), voici tout mes prénoms.
    A part cela je dirais que si, Arielle, tu portes quelques vetements improbables. Mais cela fait ton charme.^^
    Et pour faire quand même un peu sérieux, très jolie colo.

  5. Je trouve l’image vraiment superbe… Bravo !

    JC

  6. tirox84 Says:

    mais non ARielle, tes vêtements ne sont pô improbables !
    ils sont…

    … euh…

    Narratifs🙂

  7. herrerojosh Says:

    ça faisait longtemps que je n’avait plus visité ce blog…si j’avais su que c’était ton anni je serais venu aussi, dommage….personne m’a rien dit aussi….

    bon passons. Alors un joyeux anniversaire en retard pour toi.

    sinon pour ton image secrète, qui ne l’est plus maintenant^^, je trouve les couleurs magnifiques, j’en attendais pas moins de mon future ancien prof^^

  8. fredblandin Says:

    Diantre !!! Fichter !! Morbleux !
    J’aurais donc raté ça ?
    Ca me fait vraiment mal au curtum corbitus que d’avoir raté un moment si émotionneux.
    Ca m’apprendra à rester absent si longtemps.
    Et une bonne quarantaine vieille …… .
    Sans déambulateur, mais le coeur y est.

    La Biz

    Fred

  9. Pour rester dans le même esprit… Bonne fête Gilles !😄 (à 1/4 d’heure prêt !)

  10. gilles1esia3d Says:

    Merci beaucoup !🙂
    Bon, il va falloir que je reprenne un peu ce blog en main, il y a trop longtemps que je n’ai rien écrit !
    A bientôt !

Laisser un commentaire

