Toute première fois…

Au-delà d’un hommage à Jeanne Mas (que les moins de trente-cinq ans ont la chance de ne pas connaître) dans son titre, ce post est juste là pour montrer ma première oeuvre impérissable à l’acrylique que j’ai retouvée ce soir en faisant le ménage sur mon PC.

gb1stpaint.jpg

Aucun intérêt ?… Oui, je suis assez d’accord (en plus, la photo est pourrie…), mais je voulais mettre une image nouvelle sur le blog (les « vraies » nouvelles, j’ai pas le droit…) et c’est surtout pour moi l’occasion de féliciter vivement l’équipe de « Chasseurs de Dragons » que je suis allé voir ce WE.

« Pourquoi ?… », me direz-vous (je vous entend d’ici, ne niez pas) ?

… D’abord parce que c’est une première réalisation ambitieuse tout en étant poétique et typée (deux, trois longueurs, un casting de voix parfois discutable, une fin carrément à côté de la plaque, mais bon… on s’en fout : globalement ça marche carrément bien !). Avec un générique trois fois plus court qu’un Pixar ou un Dreamworks (donc autant de personnes en moins, c’est énorme !!!), les petits français ont carrément réussi un film dont ils peuvent être sacrément fiers ! Moi (oui, juste moi), je dis BRAVO !!

Mais surtout, c’est pô juste, parce que cette semaine sort »Horton » de Blue Sky, film qui a écrit en gros sur l’affiche « AVEC LA VOIX DE DANY BOON »… Fort du succès des « Chtis », le bon français va se déplacer en masse dans les salles obscures pour retrouver la voix de Monsieur 15 millions de spectateurs (à ce jour…). Autant dire que « Chasseurs de Dragons » verra son public certainement passer dans la salle d’à côté (chelle qui parle comme cha).

« Horton » est certainement plein de qualités comme tous les films du studio (oui, Rox, j’aime toujours « L’âge de Glace »…), mais je voulais juste dire ici que des fois, on ne se bat pas avec les mêmes armes et que ça fausse un peu la donne (même si je sais que Boon a enregistré ses voix sur « Horton » bien avant le succès des « Chtis », que je n’ai pas vu en plus -oui, c’est moi-).

Chtienne de vie.

En plus, les ilots flottants, ça me rappelle évidemment Kya (voir posts précédents, snif…) et je fais un gros gros bisou à Yan et Rox qui ont bossé sur la première version du projet des « Dragons », alors que le jeu était en friche chez Doki Denki avec à l’époque un chara design un peu différent. Comme quoi, des fois, quatre ans après un projet, il peut encore surprendre…

Au fait, ça sort quand, « Alone » ?…

Une Réponse to “Toute première fois…”

  1. fredblandin Says:

    Salut Gilles.

    Pas facile de te retrouver, mais la magie du ouèbe est encore puissante dans cette contrée de l’univers.
    Au plaisir de te lire

Laisser un commentaire

