Rocketeer orphelin…

Encore un post pas très marrant, mais lundi est mort le grand Dave STEVENS, d’une leucémie à l’âge de 52 ans.

betty_page_dave_stevens.jpg

Je suis ému, car lorsque j’ai commencé à (sérieusement) dessiner, je le considérais comme une sorte de Dieu vivant, c’était mon « Satriani du pinceau » en quelque sorte. Ses pin ups d’après Betty Page vous disent certainement quelque chose.

rocketeer_dave_stevens.jpg

Bref, c’est quand même un tout petit peu marrant, parce qu’il y a Steve Stevens (ENOOooooOOOrme guitare !!! « Dirty Diana », c’est lui -entre autres riffs qui tuent-), TM Stevens (ENOoooOOORME basse !!! « Living in America », c’est lui -entre autres grooves mortels-) et Dave Stevens (ENOOOooooOORME comics !!! « Rocketeer », c’est lui … Bon, j’ai attendu la suite longtemps, c’est vrai…)… Trois personnages super importants dans ma vie (sérieux…).

…Pourquoi je m’appelle Benois, Maman ?…

4 Réponses to “Rocketeer orphelin…”

  1. numero26 Says:

    StevenS eagal ?
    (Désolé…)

  2. gilles1esia3d Says:

    C’est énorme.
    Oui.
    J’avoue…
    « Piège en haute mer » fait partie de mes films cultes. Un cuisinier qui fait du karaté, pensez donc…
    D’ailleurs, je sais de source sûre que certaines personnes responsables des expressions faciales dans certaines grosses productions de jeu vidéo l’ont pris comme base de travail, tant sa palette d’acteur permet l’économat et l’optimisation de ressources.
    Steven Seagal, ou le chaînon manquant entre le jeu vidéo temps réel et le film d’auteur texan à tendance hong-kong light.
    Chapeau bas à ceux-là qui lui rendent hommage quotidiennement dans leur travail.
    Nitro et Tof, je vous aime.
    Steven rules !

  3. Laisse ta maman tranquille. Elle aurait pu t’appeler Cat… Alors tu vois ? Gilles Benois, finallement, c’est pas mal.

  4. gilles1esia3d Says:

    MMmmmhh, sacré toi, va ! Sache que tu baignes une fois de plus en plein blasphème, comme à ton habitude, ô vrai faux-frère ! Cat Stevens (car j’ai finalement compris ta blague) s’appelle dorénavant Yusuf Islam !!!
    Il s’est en effet converti à l’Islam (comme son nouveau nom l’indique, tout en finesse, il faut savoir lire entre les lignes).
    Ceci dit, son véritable nom est en fait Stephen Demetre Georgiou (désolé, mais c’est vrai !)…
    Oui, finalement, maman, il a raison, « Wamape » (qu’est-ce que c’est que ce pseudo ridicule ??), Gilles benois, c’est pas si mal, finalement… Ca fait un peu « Claude François »… Faut que je vérifie mes ampoules, moi…
    « My Lady d’Arbanville, (pling pling ploing plang plang) la la la lala… »

Laisser un commentaire

