Un méchant bien vilain

Je ne suis pas super-super content de ce perso (un peu rough), mais il a quand même un truc que j’aime vraiment bien, dans le genre méchant avec des sous-airs de Lee Van Cliff (le méchant absolu graphiquement, parfait, même s’il est vrai). Torve, biaiseux, vénal, vicelard, déterminé, obsessionnel, il vendrait père, mère et enfants pour quelques €uros (le siècle dernier, on disait dollars, mais là, il a du plomb dans l’aile, le dollar…), mais avec un petit truc d’effroyablement humain dans l’oeil qui fait vraiment peur. On en connait tous.

brac.jpg

dubois.jpg

Le côté américain du sud (donc a priori proche de la nature et du thème de la déforestation, mais aussi proche de gros trafics divers et d’une véritable loi de la jungle entre les hommes) en fait un vilain braconnier avec une certaine épaisseur (je trouve ;)  ).

2 Réponses to “Un méchant bien vilain”

  1. neospiders Says:

    Et le petit bouc? Ne viendrait-il pas de notre professeur préféré d’ espace scéno? Ne soit pas impressionné s’est M.Fevre qui nous apprend à retrouver des référents.;)

  2. Dans la liste des noms qui le qualifie, tu peux rajouter aussi macro. Je trouve qu’il fait un peu mac avec sa bagouse rouge, ses santiags et ses poignets en peaux de léopard 8)
    Par contre, le fusil fait un peu anachronique je trouve, cela se passe à quelle époque?
    J’adore l’effet de poussière, cela a l’air très dynamique.

    JC

Laisser un commentaire

