Jean-Michel : un cerveau trop brillant…

jm_tuo.jpg

Le 25 février 2007 disparaissait Jean-Michel « Tuo » Hervé, un grand ami et un grand programmeur (non, les deux ne sont pas incompatibles). Issu du monde de la démo, JM était la crème des hommes et sa gentillesse et son intelligence n’avaient d’égal que son mauvais goût visuel (la preuve : il appréciait ce que je faisais). A croire que son cerveau trop brillant n’a pas supporté notre médiocrité, puisqu’il a développé une saloperie incurable qui a eu raison de lui voilà 371 jours. Il y a des termes médicaux qu’on voudrait ne jamais connaître.

Il aimait autant Bénabar que le métal symphonique et, malgré ça, on ne lui en voulait pas. On lui en veut juste de nous avoir laissés comme des crétins juste avant qu’on ne puisse fêter son 28ème anniversaire. Ca aurait pu être une belle fête. Ca ne l’a pas été.

Le Nirvana (ou je ne sais pas comment ils appellent ça, dans le métal symphonique, le pays d’Odin) doit aujourd’hui avoir pris des teintes « rose-fuchsia » et « jaune-Bee Gees », avec un poil de « mauve-Boney M ». Car les couleurs que JM mettait dans son travail (les lumières temps réel, entre autres) ont fait que tous ceux qui les ont vues les ont gardées profondément gravées dans la rétine. Nos yeux en pleurent encore.

Voilà, un blog, c’est aussi un moyen de parler des choses pas marrantes mais très importantes, comme l’existence de personnes exceptionnelles qui ont glissé trop tôt sur de sales peaux de bananes. Lead programmeur chez Eden Games (les lumières, mais aussi la version PS3 : de la pure science-fiction à l’époque), ancien de Doki Denki, il était appelé aux plus hautes responsabilités très vite, peut-être trop vite… Mais pas encore assez vite, il faut croire. Chienne de vie, putain d’époque, et tralala. Avec tout ce qu’ils envoient dans l’espace…

Une pensée spéciale pour JC, Fulbert, Marine et Pierre avec qui on a pris le temps de l’accompagner jusqu’à la fin de sa (putain de bordel de merde de saloperie de) longue maladie (même pas si longue, finalement). Rox et Virginie, je pense à vous aussi.

Et bien sûr une pensée profonde et amicale pour Jacques et Annie, ses parents, devenus des amis dans les pires circonstances il y a un peu plus d’un an, au chevet d’un Caliméro qui ne faisait plus rire. Je vous embrasse.

« C’est vraiment trop injuste »…

5 Réponses to “Jean-Michel : un cerveau trop brillant…”

  1. Je ne connaissait pas JM mais ton post m’a beaucoup ému. C’est trop jeune pour partir.

    JC

  2. tirox84 Says:

    Jean Mimi : le seul mec capable de pas s’ moquer de mon maillot de bain trop grand !!! (faut dire que le sien était pas mal non plus…;)
    Tu me manques bien, mais par pudeur tu voudrais pas que je le dise alors…. … ben tout est dans le « Le Fou Rire » de Benabar…

  3. arielle2 Says:

    Comme on dit « ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier »… Les plus gentils, les plus joyeux, les plus jeunes, les meilleurs! Ceux qui laissent une trace indélébile dans nos cœurs et dont on se souvient avec le sourire.
    « chienne de vie! »

  4. gilles1esia3d Says:

    Lâchez vous sur les commentaires ! ce type était énorme et il mérite carrément un hommage à sa taille ! J’ai reçu beaucoup de mails tendres, complices et émouvants, mais si vous voulez que tout le monde prenne conscience de ce que Jean-Mimi était, n’hésitez pas à laisser une marque ici, ça reste plus longtemps et tout le monde en profite !
    Djib, Mike, Ninie et compagnie, vous méritez qu’on vous entende plus fort… Ce type était génial, oui ou non ??

  5. Comment dire…
    Les chocobons n’ont plus le même goût depuis ce mois noir de février 2007.
    Ce n’etait pas encore mon ami, dans le sens ou pourrait l’utiliser notre hôte, mais je commençais déjà à apprecier son bel esprit.
    Je pense à lui régulièrement même si je me demande souvent si ce n’etait pas juste un sale rêve.
    T’es sûrement bien ou t’es. Je vais quans même pas dire que c’est tant mieux.
    Mais c’est déjà ça, les mecs comme toi, ils vont pas en bas.
    -mat.

Laisser un commentaire

