Chic jaquette

Voici un crobard que j’ai fait pour la jaquette d’un groupe de copains lyonnais : « Les Chics Types », dont j’avais déjà fait le logo et l’affiche il y a un petit moment (?…). Ils sortent leur premier album, et voici ce que ça donne :

chicstypes.jpg

C’est du rock ? Non, mais il y en a un peu quand même… C’est du jazz ? Non, mais il y en a un peu quand même…  C’est de la chanson ? Non, mais il y en a un peu quand même… C’est du blues ? Non, mais il y en a un peu quand même…  C’est du métal ? Non, mais alors là, non, non, il n’y en a pas du tout !!! 😀

En fait, c’est sûrement eux qui en parlent le mieux sur leur site http://chicstypes.free.fr/, mais au-delà de ça, on peut les y écouter, ce qui est encore mieux quand on « parle » musique… Bon, c’est sûr, ça vaut pas la musique du « Space Circus », mais bon, jetez-y une oreille quand même !😉

Je tiens à préciser que je n’ai fait que le « concept » (=> « Une Belle Journée » : j’avais pensé à ces chics types face à la lumière du petit matin qui les éblouit et projette leurs ombres en tant que musiciens : le côté sympathiquement obscur en quelque sorte…) et la caricature des musiciens avec les ombres musicales, le reste est dû à un certain Monsieur Olivier Rastello (la voiture, fond, l’intérieur…).

 La légende veut, paraît-il, que les jaquettes de disques comportent toujours une erreur : eh bien, j’en ai une pour l’anecdote à la postérité : le détourage entre la main et le visage de Christian n’a pas été fait et il apparait donc un « trou » tout blanc🙂

Si c’est avec ça qu’on devient célèbre, je suis content d’avoir participé !😉

Et voici la jaquette finale du Chic Digipack :

jaquette-chicstypes-coverhd_small2.jpg

3 Réponses to “Chic jaquette”

  1. nicoarutha Says:

    Hello, mister gilles, un élève d’esia 3D visite ton blog pour la première fois, honte à lui.
    C’est marqué dans le pseudo, mais faut pas faire gaffe à arutha (personnage de jdr :)), c’est parce que le nom était déjà pris (bizarre).
    Bon alors juste pour dire que ce blog déchire, les dessins, tout, et que l’album dont j’écoute les extraits en boucle en visitant ce site est très sympathique, j’crois que c’est la première fois que j’aime de la musique avec des voix françaiseso_O. Bravo à eux, ptêtre que je l’achèterai, si j’le trouve pas sur la mule (blague hein ;)).
    Bon allez, bonne fin de journée…

  2. gilles1esia3d Says:

    Merci à toi pour toutes ces gentilleries !
    Je sais que les Chics Types traînent par là de temps en temps, je pense que ça leur fera bien plaisir !

  3. cocodu25 Says:

    Je connais une certaine personne de mon entourage qui en en a un T-Shirt mais je ne dirai pas qui !!

Laisser un commentaire

