« Space Circus » : le son sans les images…

Attention, curiosité inédite totale !!!

starshot01.jpg

Voici à télécharger la totalité de la musique du jeu vidéo « Starshot : Panique au Space Circus ». A défaut d’avoir retrouvé un seul crobard de ce jeu passé complétement inaperçu (à plus ou moins juste titre, voir ma bio…), j’ai retrouvé les mp3 de ce que mon pote Thomas Colin et moi avons composé et joué pour le jeu. Si c’est pas de l’inédit, ça !…

Bon,  je jouais les guitares, un peu de clavier (mais vraiment, vraiment un peu, alors…) et partageais la compo avec Thomas (une voix en or !!). Très honnêtement, il m’est impossible aujourd’hui sur certains titres de dire qui a fait quoi (je suis vieux, vous vous rappelez ?). SUPER expérience !! Merci aux producteurs (Olivier) et à Xavier Schon de nous avoir donné cette opportunité et cette chance. Et certaines lignes de basse sont dues à l’ENORME talent de Michel « Ben Groovy’tch Mitch » Benghosi, un as de la 4 cordes s’il en est (Primitron en particulier) !

Dans le jeu, on traversait une dizaine (?) de planètes pour trouver des attractions susceptibles de faire renflouer les caisses du cirque en faillite dans lequel on jouait Starshot, le jongleur d’étoiles (ça, c’est du pitch poétique !).

Le génie de Xavier (oui, oui !) avait développé des univers riches et contrastés tels que « Technomum » : la planète du désir technologique satisfait (sa musique préférée), « Killer Expo » : le salon permanent des armes de destruction massive (je chante même dans ce morceau !), « Tensuns » : la planète touristique où l’on sautait sur le ventre des E.T. en train de bronzer, « UltimaCrash » : un amas de vaisseaux spatiaux en ruines, sorte de décharge magnétique de l’espace, « Primitron » : le « Jurassic Park » de l’espace, « Kripkon » : parodie de Krypton, planète native de Superman… Pour finir par la Terre dont l’attraction à trouver était… le dernier humain : un écrivain qui était isolé dans sa cave et qui ne s’était pas rendu compte que la Terre entière avait été dévastée par les aliens… Sur le papier : c’était génial ! Bon, sur le PC, c’était un peu ardu…

Encore une fois, les idées étaient vraiment là pour constituer un univers terrible ! Les dessins de l’époque d’Igor-Alban Chevalier (alias « The Black Frog », voir les liens de ce blog) justifieraient un art book à eux tous seuls. Mais Dieu seul sait où ils peuvent être aujourd’hui, ses crobards (et encore, je suis pas sûr qu’il ait bien regardé, le Dieu en question…). Il me reste quelques morceaux de nappes de resto en période de prod (Ah, la pizzeria « Banzi » !), mais quid de ses centaines de merveilles éparpillées dans la nature ?…

Vu les contraintes techniques de l’époque (1995 environ), certaines boucles (car tous les morceaux sont des boucles) font environ dix secondes (!!), certains sont tellement collectors qu’ils ne figurent même pas dans le jeu (comme le Musée d’Art Moderne aux sonorités expérimentales, par exemple). Faire des boucles de dix secondes, je vous laisse imaginer la galère… Bref, à défaut de voir, je vous propose modestement de jeter une oreille sur ce jeu à nul autre pareil…

« Curiosity killed the Cat »… Vous n’êtes pas un chat, que je sache ?…

01-tensuns1.mp3

02-tensuns2.mp3

03-killer1.mp3

04-killer2.mp3

05-primitron1.mp3

06-primitron2.mp3

07-ultimacrash1.mp3

08-jukebox.mp3

09-pendelpot.mp3

10-ultimacrash2.mp3

11-usine-a-bebes.mp3

12-kripkon.mp3

13-prison.mp3

14-terre.mp3

15-robotstech.mp3

16-musee.mp3

17-technomum.mp3

18-couloirs.mp3

19-disco.mp3

20-heroic.mp3

21-contemporain.mp3

22-theme.mp3

23-wolfgang.mp3

Et je viens de retrouver ça !

starshotpcteam.jpg

3 Réponses to “« Space Circus » : le son sans les images…”

  1. neospiders Says:

    Pas si inaperçu que ça. Ce joli petit jeu est sortit sur N64 je crois et un jeu qui sort sur une console nintendo est un bon jeu.(Oui, oui j’ai pokemon snap) En tout cas belle prestation vocal sur killer:D

  2. ooooh… Space Circus…. Que de bons souvenirs… Que cela semble si loin maintenant. C’etait mon tout premier moteur 3D, on se rapelle toujours de sa premiere fois 8)

    JC

  3. denisfe Says:

    Un bien beau dépucelage mon cher JeanClaude !!!! Mais bon, le plus dur, c’est la 1er fois ! et puis, après, tu as connu l’angleterre et ses plaisirs !!!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :