Pistol Heroes

Une envie comme ça : dessiner une bande de gamins plus ou moins fréquentables jouant de la gachette, plus sur des boites de conserve que sur autre chose, mais assez insupportables pour en devenir attachants, et assez habiles pour pouvoir en découdre avec quelque méchant bien ténébreux.

Des gamins au pays de pan-pan-tue-tue, quoi…

pistolheroes01_r.jpg

Le western est un univers tout nouveau pour moi (même si j’avoue être un grand fan de Maître Clint Eastwood et en particulier de son incroyable  » Impitoyable »…). Du cuir, du plomb, du vent, de la poussière, de la sueur, du sable, du roc et quelques plumes… On devrait pouvoir en faire quelque chose… Sachant que ce qui est marrant quand on part d’un genre ou d’un cliché, c’est de le mettre un peu à l’envers et d’y amener un peu de fantastique, par exemple.

C’est une idée en l’air, mais j’aimerais assez aboutir à un truc quelconque, on verra bien quoi… Le choix est vaste : BD, jeu Nintendo DS (j’adore !😉 ) ou autre, juste une illustration ?… Ce qui m’intéresse est de monter un projet : peu importe le flacon… Au pire, ça fera toujours des coloriages pour mes gamins😉

Je pars un peu à l’envers (oulala, c’est mal !) : je vais chercher à faire quelque chose qui me plaise avant tout. Léger en surface, puis avec un côté Spontex qui gratte en seconde couche… Je verrai bien. En attendant, voici plus haut le premier gamin rough : le « farm boy » (ou « péquenot », in french), si vous avez une idée de nom pour lui, laissez un commentaire, ça me fera plaisir… Je ferais bien un concours, mais on verra plus tard pour les prix ;)

Bon, allez, je commence le deuxième. J’hésite encore… Revenez demain, cher visiteur !

5 Réponses to “Pistol Heroes”

  1. corentinbns Says:

    Bien joué ! J’ai une idée de nom: corentin. Bon d’accord c’est pas très far west, mais je suis sur que prononçé à l’américaine ça fait classe. Si, si, essaie!
    Bonne continuation et surtout continue comme ça!

  2. neospiders Says:

    Coucou proffesseur de « vous inquieter pas un jour vous saurez dessiner » préférer!!! Après de nombreuses recherche acharnées sur les noms et pseudo de l’ époque j’ ai trouvé que « Jerry Cow » lui allait bien apres c’ est sùr que si on est billingue sa le fait moin…

  3. gilles1esia3d Says:

    Hello !
    Eh oui, comme Gusteau dit dans « Ratatouille » : « tout le monde peut cuisiner », et je reste persuadé que « tout le monde peut dessiner » !
    Merci pour ton témoignage qui prouve que je ne parle pas que dans le vent pendant mes cours (car je t’ai reconnu, A… !) !🙂
    « Jerry Cow » ?… Pourquoi pas ? C’est pas mal, Ca fait un peu « Holy cow! », « Jerry Can » ou « Harry Cover » (hahaha).
    Bon, ben, qui dit mieux ?…

  4. « mieux !! »

    J’ai bon, là ?!🙂

    Bon, ok, mais avant de sortir :

    – Harry Volver
    – Chester Winch ( comme Largo, mais pas pareil)
    – Harvey Stern, ou Calloway Stern, ça marche aussi…

    Toujours dans la même veine que Jerry Cow, cependant…
    Sorry, Maîîître…:)

  5. gilles1esia3d Says:

    Ben, l’air de rien, j’ai un peu honte, mais Chester Winch, ça me plait pas mal. Allez, on va dire qu’il passe en tête🙂

Laisser un commentaire

