Fashion Rush (encore !), la zique !

 frsatine02.jpg

Ben oui, c’est un site plutôt sur les graphs, mais il se trouve que j’adore aussi tripoter la 6 cordes de temps en temps (pas assez à mon goût, mais bon, il faut avoir aussi une vie « normale », des fois…). Je me suis lancé dans ce mp3 en fait plus pour tester mon système midi pour guitare que pour autre chose, mais j’aime quand même beaucoup cette compo qui date à l’origine d’il y a… une quinzaine d’années !!! A l’origine, c’est chanté, mais là, c’est plus léger pour un fond sonore.

Donc 100% de la mélodie est jouée à la guitare, seules les percus et la batterie sont programmées sur ma boîte à rythmes. Le comble est que les sons les plus mauvais sont ceux… de guitare! En fait, j’ai tout enregistré en sortie directe du multi-effets, d’où ce grain de saturation très numérique. Mais encore une fois : je ne pensais pas que ce morceau sortirait un jour de mon PC, c’était un test de matériel plus qu’autre chose…

Mais c’est ça qui est sympa dans ce genre d’activités : des brouillons qui deviennent professionnels et des projets « pros » qui restent finalement à la maison. Des surprises et du contraste, que diable ! C’est brouillon, mais j’assume🙂

Ce n’est pas très représentatif de mes goûts musicaux, mais j’étais très flatté quand mon pote Jean-Claude (voir posts plus bas) a tenu à ce que ce morceau soit la BO de Fashion Rush. Il aura au moins servi à quelque chose, moi, je n’aurais pas osé ;)

Voilà, t’es content, JC ?!…😉

frsatine.jpg

Bref, pour les curieux, c’est là (attention, c’est lourd : 7mn environ de mp3 !) :

fashionrushmusic.mp3

Laisser un commentaire

