MIKADO, sale gosse assumée…

 mikado001_redimensionner.jpg

mikado002_redimensionner.jpg

Voici quelques characters designs et strips d’une série que j’ai développée alors que j’étais en (long…:() arrêt maladie, il y a un an passé.

fille01_redimensionner.jpg

fille02_redimensionner.jpg

mariegeorges_redimensionner.jpg

lucette03_redimensionner.jpg

lucette04_redimensionner.jpg

Mikado est une gosse à problème comme il en existe beaucoup, un garçon manqué qui l’assume à fond et semble avoir juré malgré elle de pourrir la vie de ses congénères.  Une peste que j’ai eu plaisir à voir exister, même si la mise en couleurs me parait aujourd’hui bien trop chargée.

garcon01_redimensionner.jpg

garcon03_redimensionner.jpg

garcon04_redimensionner.jpg

garcon05_redimensionner.jpg

garcon06_redimensionner.jpg

J’ai essayé de glisser des idées un peu difficiles avec légèreté (elle vit dans une famille recomposée, son meilleur ami sera un petit mongolien, elle est rejetée par ses copines qui se moquent d’elle…) mais sans pathos : à la façon dont beaucoup d’enfants le vivent au quotidien : on encaisse et on avance. « C’est la vie », mais dans un sens positif, celui qui fait grandir.

garcon08_redimensionner.jpg

« Votre projet est vraiment plein de qualités et super intéressant mais ne correspond pas à notre politique éditoriale du moment », m’a-t-on en substance répondu (quand on m’a répondu…) lorsque je l’ai proposé à différents éditeurs.

Voici une sélection de quelques strips de la série (cliquez dessus pour les agrandir) :

mikado001.jpg

mikado003.jpg

mikado002.jpg

mikado004.jpg

mikado005o.jpg

mikado006.jpg

mikado007.jpg

mikado008.jpg

mikado009.jpg

Une Réponse to “MIKADO, sale gosse assumée…”

  1. nicoarutha Says:

    Je comprends carrément l’indispensable cours de représentation du vivant now, ces personnages sont très vivants, j’adore (par contre j’avoue Mikado a une trop grosse tête niveau dessin « ^^)

Laisser un commentaire

